Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie des Grimlins
La vie des Grimlins
Publicité
Archives
14 septembre 2008

Les madeleines marbrées au chocolat

Les madeleines marbrées

La recettes originales est pour 16 madeleines mais j'en ai fait une trenteine !!!, alors il faut :

3 oeufs, 150 g de beurre demi sel bien mou, 150 g de farine, 1 cuill. a café rase de levure chimique, 150 g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 80 g de chocolat.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Mélanger la farine et la levure tamisées (j'ai pas de necessaire pour tamiser alors on peut faire sans). Battre les oeufs avec le sucre, puis incoporez la farine avec la levure et le beurre. Mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène.

Diviser la pâte en 2 parties : mélanger l'une avec le chocolat et l'autre avec le sucre vanillé. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 270° C (Th.9/10). Répartir le mélange au chocolat dans les moules à madeleines, puis compléter avec celui à la vanille sans dépassez les 2/3, et marbrez la pâte avec la pointe d'un couteaux (en fait melanger l'égèrement en faisant des ronds).

Enfournez pendant 4 minutes puis baisser le four a 210°C (6/7) et poursuivre la cuisson 6 minutes environ, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Délicieux et heureusement que les proportions m'en ont donné une trentaine car il ne m'en reste moins d'une dizaine pour le lendemain.

madeleines

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité